Présentation des structures

L’association Une Terre Culturelle a été créée en 2002. Son objectif est de promouvoir un développement social humain durable, apte à démasquer et désamorcer les racismes et les préjugés. En s’aidant des rencontres interculturelles, nous souhaitons favoriser les connaissances entre les peuples, découvrir les réalités sociales de chacun et faire exister une citoyenneté européenne. Depuis sa création, Une Terre Culturelle a organisé une soixantaine de séminaires et autant d’échanges de jeunes, et touché plusieurs centaines de jeunes et d’acteurs des sociétés civiles. Elle a également accueilli plusieurs dizaines de jeunes dans le cadre du volontariat du service civique.

Toutes et tous en ont tiré profit: ouverture d’esprit, adaptabilité, confiance en soi, indépendance, prise de conscience des différences culturelles, compétences linguistiques…

http://www.uneterreculturelle.org/

  istijmam

Née en 2008, l’Association Culturelle « ISTIJMAM », composée essentiellement de jeunes, a pour but de promouvoir l’activité culturelle au sein de la ville d’Oran.

Ses objectifs sont de former jeunes et enfants au travers d’ateliers artistiques, de produire des spectacles et de les diffuser. L’Association Culturelle « ISTIJMAM » a déjà organisé de nombreux évènements tels que des spectacles nomades autour de l’art (théâtre, dessin, peinture, photographie et percussion) destinés aux enfants orphelins, malades ou abandonnés ; des matchs d’improvisation théâtrale; des soirées Café-Théâtre; des cours de théâtre et d’improvisation ouverts à tous.

 

Le Berliner Arbeitskreis für politische Bildung e.V. (Cercle de Travail pour l’Education Civique) est une association reconnue d’utilité publique, indépendante et autogérée. Elle propose depuis 1980 des rencontres et séminaires de congé-formation internationaux pour jeunes gens ainsi que des formations continues pour les personnes actives dans les domaines de l’action sociale en faveur des jeunes et des services sociaux. Son objectif est d’encourager un apprentissage autonome, agréable et riche en suspense.

Elle travaille autant à l’international qu’au niveau local et a pour principaux thèmes d’échange : la migration, l’apprentissage interculturel, la communication et la gestion constructive des conflits, la mondialisation, la participation active de la jeunesse, la violence dans la société, la musique, le théâtre et les nouveaux médias.

http://www.bapob.org/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s