Je rêve de…

« Je rêve de…» est avant-tout un rêve partagé.

Quelques personnages nous livrent leurs histoires, leurs engagements, leurs rapports intimes à la Méditerranée et aux circulations qui la traversent, leurs rêves pour la construction d’un avenir commun.
Ainsi à Marseille, Claude Lasnel, pionnier dans la mise en oeuvre de projets de rencontres interculturelles franco-algériennes, nous raconte comment des projets se sont écrits et mis en place entre la France et l’Algérie des années 1970, et comment ces projets ont marqué les jeunes qui y ont participé.

DSC_0229 DSC_0029 CSC_0447

Dans son prolongement, à Oran, Fouad Sidi Athallah nous livre, comment sa participation aux échanges a modelé et construit une part de son identité dès l’adolescence. Enfin Karim Sidi Athallah, son jeune frère, nous raconte ses impressions d’enfant, alors qu’il était témoin et spectateur de ces projets.

DSC_0885 DSC_0881 DSC_0865

A Berlin, nous irons à la rencontre de deux personnages, ayant chacun un lien avec Claude Lasnel et Fouad Sidi Atallah. Ce film, à l’issue du tournage, retracera une petite histoire des échanges interculturels entre la France et l’Algérie, naviguant entre les parcours, les territoires et les générations.

Une réflexion sur “Je rêve de…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s